750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 21:07

En ce moment, je ne suis pas souvent là mon petit nini a été bien malade et avec le travail pas évident. Mais bon c'est fini tout va bien alors une petite recette au thermomix pour ne pas changer.

Ingrédients :

4 oeufs

250 gr de beurre

250 gr de farine

le jus d'un ciron

250 gr de farine

1/2 paquet de levure

1 pincée de sel

3 pommes épluchées et coupées en petits morceaux

 

Préchauffer le four à 180°/200°

Insérer le fouet dans le bol et mettre les blancs en neige avec le sel,

Mixer 4 min/vit. 3,5

Réserver les blancs dans un saladier.

Rincer le bol y mettre le beurre coupé en morceaux et régler 1 min/37°/vit.3

A l'arrêt, ajouter le sucre le jus de citron et les jaunes d'oeufs

Mixer 25 sec/vit.5

Ajouter la farine et la levure

Mixer 20 sec/vit.4

Verser ce mélange dans le saladier avec les blancs en neige et les pommes.

Verser la préparation dans un moule à cake

Faire cuire 35 min

Et voici le résultat :

DSCF2963.JPG

Super moelleux et pas d'amertume.




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j'adore ce gateau, un vrai délice en bouche !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bien déicieux tout le monde a adoré.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Humm je t'en piquerai bien un morceau. Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> avec plaisir merci bien bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je pari que tes petits hommes ne m'ont même pas laissé une miette!!!! bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> si pour toi on t'en garde bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un superbe quatre-quarts et merci pour ma maman elle va très bien mais au régime et bon courage pour le fiston c'est vrai que ce n'es pas évident en plus les fleurs qui arrivent je pense que le<br /> polen ne va pas arranger les choses<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit et un très bon dimanche bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Guy bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour le goûter ou en dessert, c'est trop bon ! les pommes miam !! Oh Gianni, sûrement la gastro, Timéo y est passé et moi aussi mardi ! bonne soirée !! bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci trop bon. Gianni est asthmatique donc on a souvent  la totale. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de passionbree
  • : je parle de cuisine de lecture un peu de tout la vie de tout les jours je test des recettes
  • Contact

Profil

  • passionbree
  •  j adore cuisinée simple et rapide apprendre de nouvelles choses
  • j adore cuisinée simple et rapide apprendre de nouvelles choses

Recherche