750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 20:04

J'aai pris cette recette dans Mille et une pâtes... à pain dans mon livre thermomix.

Ingrédients :

500 gr de farine type 55

3 oeufs

10 gr de sel

50 gr de sucre

25 gr de levure boulangère

120 gr de beurre doux

200 gr de lait froid

Mettre le lait et le levure émiettée dans le bol et régler 2 mn30/37°/Vit2

A la sonnerie ajouter la farine 2 oeufs le sucre et le sel.

Régler 2 min/Pétrie

Au bout de 30 s de pétrissage, ajouter le beurre mou par l'orifice du couvercle.

Sortir la pâte du bol et la mettre dans un grand saladier dans un endroit tempéré.

Recouvrir d'un linge et laisser pousser 45 min.

Au bout de ce temps fariner légèrement la surface de la pâte pour éviter qu'elle ne colle et la déposer sur un plan de travail légèrement fariné lui aussi.

Rabattre la pâte et la couper en deux pâtons égaux.

Poser les pains sur une plaque de cuisson et enfourner à 50° pendant 1/2h

Sortir les pains du four et monter la température à 240°

Pendant ce temps battre un oeuf en omelette et passer cette dorure que chaque pain.

Cuire 15 min à 240°

Bien surveiller la cuisson

Laisser refroidir sur une grille

DSCF5073.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ils sont tout beaux tes petits pains, miaaammm!!! bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci mais les tiens sont bien plus beaux bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de superbes petits pains j'en prend un petit pour demain matin<br /> <br /> <br /> une très bonne soirée bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci mon petit Guy bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> S il t en reste tu m en livres pour demain matin.... <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas de soucis à bientôt bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> parfait pour mon petit déj demain matin !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas de soucis bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir,ils sont superbe tes pains au lait,je les ai de-jas essayer!! bonne soirée bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci bonne soirée à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de passionbree
  • : je parle de cuisine de lecture un peu de tout la vie de tout les jours je test des recettes
  • Contact

Profil

  • passionbree
  •  j adore cuisinée simple et rapide apprendre de nouvelles choses
  • j adore cuisinée simple et rapide apprendre de nouvelles choses

Recherche