750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 19:38

La semaine dernière je suis parti dans un hyper marché et j'avais envie d'acheter du sucre à la violette depuis longtemps et lorsque mon mari a vu le prix il a failli avoir une crise cardiaque et m'a dit " pourquoi tu ne le fera pas avec ton thermomix".

Bien oui je n'y avais mais pas pensé j'ai fais du sucre vanillé pourquoi pas pas du sucre à la violette.

Alors j'ai testé j'ai acheté un paquet de bonbon à la violette, j'en ai mis la moitié dans le thermomix, je l'ai mixé au thermomix ensuite j'ai rajouté du sucre cristal et voici le résultat :

DSCF2784.JPG

Avec mon appareil on ne voit pas trop la couleur mais le sucre est violet et tellement bon dans les yaourts.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour'es ce que vous avez les doses pour le faire,merci
Répondre
L
<br /> tu sais j'ai grandi a toulouse et la violette ça me parle!! mes parents vivent toujours là bas et c'est la ville de mon couer! alors ta recette me parle!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> dans les yaourts un régal bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui  je connais le goût, j'ai déjà testé et aussi dans les biscuits et vraiment, ces petits bonbons de mon enfance sont super bien parfumés ! et oui, en ce qui concerne les sucres originaux,<br /> ça copute la peau des fesses comme on dit. Aussi, si tu veux, tu peux le colorer. Par exeepl, pour du violet, tu mets ton sucre dans un sachet pour congélation, tu ajoutes quelques gouttes de<br /> colorant bleu et de rouge de la marque vahiné (chez nous, c'est moins de 2euros à intermarché) et tu tiens le sachet d'une main, tu mélanges bien avec l'autre main en écrasant et secouant un peu<br /> le sachet et vraiment, c'est top et les couleurs vives ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merçi Sandrine, j'en ai acheté et la couleur est superbe. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ybonne idée j'adore la violette, et bon anniv ils sont trop mignons tes loulou!!!! bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te remercie beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une bonne idée ce sucre doit être bien parfumé ici neige congères et un vent terrible y en n'a marre de l'hiver qui n'arrète plus<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bien parfumée Guy ici il fait frois mais pas de neige bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de passionbree
  • : je parle de cuisine de lecture un peu de tout la vie de tout les jours je test des recettes
  • Contact

Profil

  • passionbree
  •  j adore cuisinée simple et rapide apprendre de nouvelles choses
  • j adore cuisinée simple et rapide apprendre de nouvelles choses

Recherche