750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 22:19

Après le gâteau magique au chocolat, j'ai essayer à la vanille et sincèrement une tuerie. Un seul gâteau 3 textures :

une couche qui ressemble au flan pâtissier

une couche bien crémeuse et onctueuse

et une autre "gâteau" tout simplement

Ingrédient :

4 oeufs

150 gr de sucre

1 cs d'eau

125 gr de beurre

115 gr de farine

1 pincée de sel

500 ml de lait entier

1 cuillière à soupe vanille

quelques gouttes de jus de citron

et mon moule que j'ai reçu de mon partenaire Cuisine Addict

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la cuillère d'eau pour obtenir un mélange blanchit et mousseux. Ajouterle beurre fondu et continuer à battre.

Incorporer la farine et une pincée de sel

Ajouter le lait tiède et la vanille

Laver et sécher les fouets

Monter les blancs en neige bien ferme avec le jus de citron

Incorporer délicatement les blancs à la pâte

Versez ce mélange dans votre moule beuré

Mettre dans votre four préchauffé à 150°C pendant 55 minutes

Laisser refroidir une nuit au frigo

Le démoulage se fait tout seul. J'adore ce petit moule merci encore à Antoine de Cuisine Addict.

Merci également à mon partenariat avec FARINE UP pour la farine.

DSCF3489.JPG

Qui veut une petite part ?

DSCF3486.JPG

J'ai rajouté quelques petites framboises pour mon nini car ils adorent ça.

95 2-copie-2

mail.google.com-copie-2


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ce gateau fait des ravage parmis les gourmands :))) gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui ils ont adoré tant mieux, alors ces congés moi je commence le top bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> félicitation de ton nouveau partenaire et une très belle réussite ce gâteau, moi aussi j'avais adoré,,<br /> <br /> <br /> bizzz, isa<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te remercie alors les vacances le top, bon moi je ne parts pas mais j'en profite bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tres bonne recette, a tester !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> un déice tout le monde adoré bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de passionbree
  • : je parle de cuisine de lecture un peu de tout la vie de tout les jours je test des recettes
  • Contact

Profil

  • passionbree
  •  j adore cuisinée simple et rapide apprendre de nouvelles choses
  • j adore cuisinée simple et rapide apprendre de nouvelles choses

Recherche