750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 09:00

Hier, je souhaitai faire des îles flottantes pour Gianni et je ne sais pas pourquoi j'ai tout loupés un vrai fiasco pourtant c'est super simple au thermomix et bien là une catastrophe surtout pour Gianni. Alors pour ne pas jeter mes jaunes d'oeufs, je leur ai préparé des crèmes brûlées.

Ingrédients :

6 jaunes d'oeufs

1/2 litre de crème entière

80 gr de sucre en poudre

10 gr de sucre vanillé (fait maison)

de la vergeoise pour caraméliser

Faire chauffer la crème entière 8 min/vit.2 /90°

Ajouter les 6 jaunes d'oeufs et le sucre 1 min /vit.4

Mettre la préparation dans les ramequins  les recouvrir de film alimentaire

Remplir 600 gr d'eau dans le bol

Mettre les ramequins dans le varoma

Faire cuire 20min /vit.1

Laisser refroidir et recouvrir par du sucre, du caramel pour moi ça sera de la vergeoise

A l'aide d'un chalumeau caraméliser

Mon mari s'est amusé à le faire un vrai régal

DSCF2977.JPG

Et voiçi le résultat un délice pour tous surtout pour les enfants.

DSCF2978.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> une délicieuse crème brulée et avec un gentil mari comme le tient et de beaux enfants comme moi partis pour 40 ans demain vélo<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Guy bonne aprés-midi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de passionbree
  • : je parle de cuisine de lecture un peu de tout la vie de tout les jours je test des recettes
  • Contact

Profil

  • passionbree
  •  j adore cuisinée simple et rapide apprendre de nouvelles choses
  • j adore cuisinée simple et rapide apprendre de nouvelles choses

Recherche